Toute l'actualité

Les exploitations agricoles moins vulnérables aux inondations du Rhône et de la Saône

 
vidéo vulnérabilité

Depuis 2011 plus de 85 dossiers de demande de subvention pour la réalisation de travaux de réduction de la vulnérabilité ont été labellisés Plan Rhône, pour un montant global de plus de 6M€ de travaux.

La démarche innovante de réduction de la vulnérabilité des exploitations agricoles est entrée depuis 2011 en phase opérationnelle. Au total, sur les 230 diagnostics de vulnérabilité réalisés dans les exploitations, plus de 85 dossiers de demande de subvention pour la réalisation de travaux de réduction de la vulnérabilité ont été labellisés Plan Rhône, pour un montant global de plus de 6M€ de travaux.

Forts de ce succès, les partenaires du Plan Rhône ont souhaité reconduire ce dispositif pour la période 2015-2020 et l’étendre à l’ensemble du linéaire de la Saône et du Rhône.

Afin de promouvoir ce dispositif, la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement Auvergne-Rhône-Alpes a réalisé une plaquette et des spots vidéo destinés aux agriculteurs mais aussi à tous ceux qui souhaitent connaître la démarche.

Retrouvez-les sur la page dédiée : cliquez ici

Plaquette vulnérabilité