Toute l'actualité

POP Rhône-Saône : 2015 au fil de l’eau

 
© Thinkstock

© Thinkstock

Les fonds européens se mobilisent pour le développement durable du Rhône et de la Saône. En 2015, la Région Rhône-Alpes (aujourd’hui Auvergne Rhône-Alpes), Autorité de gestion du programme, a attribué 1,4 M€ de FEDERFonds européen de développement régional  pour le financement de 19 projets retenus par les trois comités de programmation.

Le POPProgramme Opérationnel Pluri-Régional Rhône-Saône 2014-2020 accompagne dès aujourd’hui les porteurs de projets. Inondations, biodiversité et qualité des eaux, tourisme ou encore transport : tous les domaines sont concernés !

Innovation et diversité sont au rendez-vous : Sensibiliser aux inondations grâce à la réalité augmentée, préfigurer un nouveau site de réparation navale, réduire la vulnérabilité des terres agricoles, créer un « serious game », réunir chercheurs et gestionnaires lors de la conférence internationale IS Rivers ou encore créer un nouvel itinéraire cyclable : le POPProgramme Opérationnel Pluri-Régional Rhône-Saône investit au plus près des territoires pour une meilleure qualité de vie des habitants.

L'Europe s'engage

Plus d'informations sur le site de l'Europe en Auvergne-Rhône-Alpes : www.europe-en-rhonealpes.eu/1161-plan-rhone-saone.htm