Finaliser les itinéraires cyclables au bord du Rhône et de la Saône ViaRhôna et Charles le Téméraire / Voie bleue en France en les reliant avec l’itinéraire cyclable suisse n°1 « route du Rhône » et assurer le pilotage de leur mise en tourisme.

OBJECTIF OPERATIONEL N° 1 : Finaliser les itinéraires cyclables structurants ViaRhôna  et Charles Le Téméraire / Voie Bleue en France ;  assurer leur interconnexion et les relier avec l’itinéraire cyclable suisse n°1 « route du Rhône », assurer le pilotage de leur mise en tourisme au niveau régional et interrégional : 50 M€

Itinéraires Voie Bleue/Charles-le-Téméraire et ViaRhôna

Itinéraires Voie Bleue/Charles-le-Téméraire et ViaRhôna

Avec un patrimoine naturel et culturel particulièrement attractif, les vallées du Rhône et de la Saône sont porteuses d’un potentiel important pour le développement des itinéraires structurants cyclables et leur mise en tourisme. Les itinéraires ViaRhôna et Charles le Téméraire /Voie Bleue, à forte valeur ajoutée en termes d’image du territoire, sont de vastes espaces de loisirs à destination des populations riveraines et des touristes.

Ils augmentent par ailleurs fortement les retombées économiques dans les territoires traversés.

Pour cela, il est nécessaire d’assurer la continuité physique et le balisage de ces itinéraires et de soutenir les territoires, dans leur mise en tourisme. La constitution de comités d’itinéraire, comme instances de concertation et de propositions, contribuera à porter l’ensemble de ces dynamiques.